Merci à tous ceux qui payent des impôts !

Publié le par unpecoredansledecor

Oui, en ce 14 Juillet 2011, jour de Fête Nationale Française, je ne pouvais rester assis chez moi à rien faire.

 

 

Lundi soir, Charlotte m'a demandé si le consulat organisait une fête pour les expatriés, j'en avais aucune idée mais j'étais totalement pour, histoire d'arroser notre patriotisme et de montrer que l'on reste français malgré tout;

 

Et gros coup du hasard, Laurent m'appelle 20 minutes plus tard pour me demander si je veux pas aller à l'Hotel "Al Bustan Rotana" où le consulat organise une soirée pour tous les expatriés français. Ni une, ni deux, la machine était lancée.

 

Nous nous sommes donc donnés rendez-vous au Deira City Centre, Laurent, Charlotte et moi-même avant de nous rendre en voiture à cette petite soirée.

 

Déjà, en arrivant, service de voiturier, gratuit, la Classe!!!

 

Ensuite, l'Hotel est un 4 étoiles, donc le Hall immense, puis nous nous enfonçons dans l'Hotel pour nous rendre à la salle Rashidiya.

Al-Bustan-Rotana-Dubai-photos-Restaurant-Club-Rotana-Loung.JPEG

 

Comment rentrer à la soirée???

 

Juste son passeport français à présenter, donc royal!

 

 

Nous sommes arrivés en plien milieu du discours de M. Le Consul (et mer..., on a loupé le début du discours, moi qui venait que pour ça!!), puis ensuite, c'était parti pour manger un peu plus le déficit français.

Al-Bustan-Rotana-Dubai-photos-Facilities-Grand-Rashidiya-B.JPEG

 

On commence par des petits canapés sucrés/salés, bien bons, en même temps, tout a été bon!!!

 

Puis on se dirige vers le Fromage Xavier, où une large palette de fromages s'offre à nous. Charlotte, assiette pleine, Laurent, un peu, Moi, pas du tout, y'avait pas de Boursin!!

 

Puis en posant notre assiette... Alleluia, une serveuse arrive avec du vin blanc! Premier Verre de la Soirée! Premier "Santé"!

IMG_0824.JPG

Grosse pensée pour Laurent qui conduisait et ne tournait qu'au Jus d'Orange (pour des raisons de non demande de diffusion d'image, vous ne verrez pas la tête de Laurent pour l'instant^^).

 

J'ai ensuite filé chercher des huitres, un délice, je vous jure que ça fait trop plaisir.

 

Puis nous nous sommes attaqués aux mini Bouchées à la Reine et mousses de Fruit de Mer.

 

A suivi le premier verre de Champagne "Moet & Chandon", qui je crois était suivi de sa petite soeur!

 

Et le stand suivant à été FATAL!!!

eclairs-fauchon1.jpg

 

FAUCHON, maitre chocolatier parisien, ces 4 mots me font encore frémir de plaisir!

 

Florence Foresti défini le paradis Masculin comme constitué d'une grosse voiture, d'un boeuf et d'une Patate!!! Je le verrais plus comme une Femme et du chocolat (comme le dit si bien Olivia ruiz).

 

Déjà, je pense qu'on a gouté au moins chaque petite viennoiserie, si ce n'est pas le double, et on s'est surtout bien régalé avec les éclairs au caramel au beurre salé sumonté d'une fine couche de chocolat doré!

Un délice pour les yeux et les papilles, mais aussi pour avoir les doigts bien collants et dorés, qui bien sûr, n'ont pas été essuyé sur une serviette mais dégustés!

 

Et, notre ami "Le Rouge" est ensuite arrivé, avec du chocolat, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais quand tu tournes au jus de mangue et 7Up depuis 3 semaines, tu craches pas dessus.

Donc le père Pommart et sa femme on fait un trajet direct dans mon estomac, avant d'être suivi par une deuxième tournée de viennoiseries Fauchon!!!

 

Puis nous sommes finalement rentrés chez nous pour récupérer de toute cette nourriture délicieuse et de cette gouleyante vinasse!

 

Merci à ceux restés en France pour nous avoir payé ce superbe repas financé par vos impôts!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article