Le Mall est partout

Publié le par unpecoredansledecor

Dubai étant une petite ville du Moyen-Orient, il est normal qu'elle ait une bonne dizaine de centres commerciaux immenses!

 

Hier, Premier Jour du Ramadan, je me suis rendu dans le centre commercial "Festival Center".

 

Oui, juste un petit point pour préciser, pendant Ramadan, les horaires de boulot passent de 8h hebdo à 6h, donc mes horaires sont désormais de 7h à 13h^^ 

 

Du coup, j'ai tous mes après-midis!!!

 

Génial me direz-vous? Pas vraiment en fait, parce que pendant le Ramadan, en journée, tous les magasins de restauration, les bars, sont fermés. de plus, il est interdit de boire, de manger ou même de macher des chewing-gum!!!

 

Bon, je ne m'étais pas vraiment préparé à ça avant de partir à Dubai mais, au moins le dépaysement et le changement de culture est total.IMG_1316.JPGDonc, revenons à nos moutons, le Festival Center est un énième centre commercial immense, situé juste à côté de l'aéroport.

 

Ce qui le différencie des autres est qu'il a un IKEA (Ouais), un Mark&Spencer (Lafayette britannique) et un magasin Ferrari.IMG_1338.JPGLe magasin Ferrari est assez marrant.

 

En effet, si tu veux tu peux acheter des jeux de cartes Ferrari (30€) les 52 cartes, tu peux acheter une clé de contact Ferrari (240€), mais ce qui est marrant ce sont les moyens de transport Ferrari : Vélo à 2000€, luge à 1000€, cheval à bascule à 400€...Comme quoi, on peut conduire sa première Ferrari dès le plus jeune âge^^IMG_1322.JPGMis à part le magasin Ferrari, rien ne change vraiment par rapport aux autres malls, à part que le Mall est séparé en 2 parties par un canal artificiel, d'un côté la galerie marchande, et en frond de mer, les restaurants.IMG_1302.JPGVous pouvez voir un des parking du centre commercial, par contre, y'a pas de chariots pour aller au supermarché. Je trouve ça quand même classe de pouvoir aller faire son shopping avec son yacht ou son zodiac, faudrait que j'essaye avec un bateau gonflable.IMG_1336.JPGEt lorsque l'on fait demi-tour, donc le parking aquatique dans le dos, on a vu sur ça.

 

C'est un angle du bras de mer entrant sur le sol dubaïote, vous pouvez apercevoir le terminus de la nouvelle ligne de métro en bas à droite, ainsi que la Burj Khalifa à gauche, et tout le Financial Centre sur la ligne d'horizon.IMG_1329.JPGDubaï est l'une des villes les plus sûres du monde, son taux de criminalité est très bas et cela nous a surpris qu'il n'y ait pas un seul graffiti. 

 

Eh bah SI, il y a aussi des rebelles de la rue ici. J'ai donc pu admirer mes premiers graffitis dubaïotes au Festival Center, ceux-ci étant peints sur les barrières de chantier. Ceux-ci sont rares et ont le mérite d'être agréables à regarder, ça change des "Marcel93" ou "Germaine vient là que je t'emmene" que l'on peut croiser en France!

 

Petit aparthé, si vous ne voyez pas une seule personne sur ces photos, je ne les ai pas enlevé sur Photoshop, il n'y avait simplement PERSONNE.

 

Et ceci s'explique déjà par le fait que, de une, le Mall est loin du métro et qu'il faut prendre le bus.

De 2, que tous les restaurants, snacks, sont fermés en journée car Ramadan.

Et de 3, qui rejoint la 2, c'est que j'y suis allé entre 17 et 19h, sachant que l'Iftar (moment où les musulmans peuvent rompre le jeûne) est à 19h15 en gros, et que les quelques heures avant celui-ci, ils préparent le repas.

 

Voici donc pour ce nouveau Mall, avec un autre à venir bientot, dont un bar à vous glacer le sang!

 

A+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article