La gastronomie dubaïote (ou comment ne manger que des trucs qui ne sont pas du pays)

Publié le par unpecoredansledecor

Petite introduction (histoire de changer)

Le français, de base, est connu à travers le monde pour son romantisme, son accent "So lovely", sa capitale, Paris, ville de lumière et de l'amour (et surtout pas pour son équipe de football), mais surtout pour une chose, rentrée récement au Patrimoine Mondial de l'Unesco, sa Gastronomie! La bonne bouffe, la graille, la bonne pitance M. Ouille...

Repas commençant par : apéro, entrée, mets de poisson et/ou de viande accompagné de légumes, fromage, dessert, digestif. Personnellement j'en connais qui font surtout la première et la dernière partie de ce repas de base^^

Donc en bon français que je suis, je me sens obligé de faire un topo sur la bouffe que l'on croise à Dubaï.

 

Première Partie : La France, omniprésence

La France étant reconnue comme pays de bonne bouffe, cela est peu étonant de rencontrer des produits français, ou dit français dans les étales. Ce qui m'a pas mal marqué c'est que le magasin le moins cher de tout le pays, soit un Carrefour, en même temps "Avec Carrefour je positive", ça doit être vrai pour le compte en banque aussi!

 Donc dans les étales de ce Carrefour, nous retrouvons beaucoup de marques françaises, des haricots français importé de Dubaï, du café soluble allemand, le Nutella italien écrit en arabe, mais le TOP du TOP, c'est ce petit paquet de surimi sur la gauche, MADE IN ST MALO, cité des corsaires!!! Ceux-ci ont réussi à s'infiltrer dans la Creek Dubaïote, je peux vous dire que rencontrer un emballage 100% français, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Donc on peut vivre loin de son pays, mais celui-ci vous suivra partout!!!IMG_0479.JPG

 

Deuxième Partie : C'est qui, qui? C'est Paki

IMG_0541.JPG

Ceci ressemble à un wrap mais n'en ai pas un!!!

Ce petit truc roulé est un "Poratta", c'est un pain pakistanais dans lequel on met une omelette, du poulet et pleins de légumes avec du ketchup. Ca se prend au petit déj, donc tous les matins, à 9h au bureau, avec Usman, c'est 2 Poratta et 2 thés paki. Et au ptit dej, je peux vous dire que ça passe bien. J'ai pas de photos de Biryianni ou de Daal pour l'instant mais j'en mettrais bientot!!! 

 

Prochaines Parties : la bouffe indienne et libanaise

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Flo je suis trop fier de toi, ramener de la bretagne avec ce petit produit de saint malo dans ce pays aride et sec franchement trop fier ...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Les bretons sont partout, j'ai mangé des crepes dans un fast food tenu par un guérandais (presque Bretagne), ils vendent des galettes bretonnes dans les magasins, par contre je peut pas me faire<br /> un complete, ils vendent pas de porc ici, donc exit les jambons, saucissons et autres lardons! snif<br /> <br /> <br /> <br />